Nos Soins



Composite dentaire(ex-amalgame/plombage) :

petite obturation qui permet de réparer une dent après une carie ou cassure.

composite-(1).jpg


Inlay :

petite restauration indirecte, en composite, céramique ou or, fabriquée par le technicien dentaire qui permet de restaurer une dent abimée.

inlay-(1).jpg

​​​​​​​

Facette dentaire :

remplacement de la face antérieur de la dent afin de changer la couleur ou forme dentaire, voir corriger des défauts majeurs.

facette.png

​​​​​​​

Couronne dentaire :

remplacement de la dent par une structure combinée en céramique et zircon en cas d’une carie importante, d’un traitement de racine. La couronne va recouvrir la totalité de la dent et donc protéger cette dernière.

couronne.jpg

​​​​​​​

Bridge/Pont :

prothèse céramique fixe, scellée sur les dents voisines. Le bridge remplace une ou plusieurs dents manquantes. C’est une alternative à l’implant dentaire. Le bridge est fixe en bouche et ne peut plus être enlevé.

bridge.jpg

​​​​​​​

La prothèse semi-amovible :

alternative au bridge ou implant. Ces prothèses en résine ou en chrome-cobalt, sont retenues par des dents naturelles ou implants dentaires. 


prothese-semi.jpg

​​​​​​​

La prothèse totale(dentier) :

le dentier remplacera la totalité de la dentition. Il repose sur les gencives et n’a aucune rétention physique et par conséquent ne permet pas une bonne mastication. ​​​​​​​

Image15-(1).png

​​​​​​​

L’implant dentaire :


C’est une racine artificielle qui sera posée à la place d’une dent perdue et servira de support pour une couronne dentaire, un bridge fixe ou prothèse amovible.

-  Remplacement d’une dent par 1 implant



- Remplacement de 4 dents par 4 implants et 1 pont
​​​​​​​
​​​​​​​

​​​​​​​
- Remplacement de toutes les dents par une prothèse retenue par  4 ‘boutons pression’ ou une ‘barre fixe’ sur 4 implants



​​​​​​​- Remplacement de toutes les dents par 2 ponts fixes sur implants

​​​​​​​



​​​​​​​

L’endodontie (traitement de racine) :


en cas d’une carie importante et présence de douleur ou fracture d’une dent, il faut enlever le nerf de la dent afin de nettoyer l’infiltration de bactéries et reconstruire la dent avec un ‘pivot’ et une couronne.  Fotos microscope, digue, materialfuellung.

endodotie.jpg

​​​​​​​

L’orthodontie :


le traitement qui permet d’aligner parfaitement les dents chez l’adulte aussi bien que l’enfant. On peut utiliser des ‘braquets’ en métal ou en céramique. De même les  ‘braquets’ peuvent être placées en lingual. Un traitement avec des attelles amovibles est aussi une possibilité..

orthodontie.jpg

​​​​​​​

Le blanchissement:


le practicien doit faire des moulages des dents afin de faire des gouttières pour blanchir les dents

blanchimment.jpg

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies